69 liens privés
Un compte-rendu de jugement avec des arguments typographiques, c'est savoureux !
Une entreprise qui vous assène qu'elle n'a pas de logs de vos connexions vous ment. La loi s'impose à elle et elle n'y peut rien. Les VPN, les services de mail conservent des traces plus ou moins détaillées de ce que vous faites. Croire les discours marketing promettant de l'anonymat, c'est croire un bonimenteur. Mieux, il faudrait de la magie vaudou pour qu'une entreprise puisse vous facturer un produit sans qu'elle puisse vous identifier... Une fois que vous avez compris cela, vous avez compris que le no logs est un gros mensonge. Et si elle vous raconte qu'elle n'a pas accès aux données de paiement, pensez « escalier ». Une première réquisition auprès du prestataire de service (ProtonMail par exemple), puis une deuxième chez une FAI, puis une troisième chez Google, puis une quatrième chez le prestataire de paiement. You're doomed.
Non pour le pardon, il a défendu des gens qui avaient commis des actes pour lesquels tout pardon était impossible, mais pour que malgré tout, on se souvienne que c’est un humain, un des nôtres, notre frère, que nous jugeons. C’est l’honneur de notre société de juger sans haine et dans la mesure du possible sans colère, de sanctionner sans humilier, de toujours penser à l’avenir et de s’interroger sur ce que cela prendra pour que celui qui sera un temps mis au ban reprenne un jour sa place dans la fraternité humaine.
Quatre ans après les sanctions disciplinaires à son encontre pour avoir fait étudier des extraits de la Bible à ses élèves, la cour d’appel administrative de Bordeaux a estimé que Matthieu Faucher, instituteur dans l’Indre, n’a commis aucune faute professionnelle.
« J’ai perdu un an à traiter les créanciers au fil de l’eau, alors que j’aurais pu réaliser les démarches auprès de la Banque de France et de la CNIL dès le premier incident. »
Un partage d'expérience très intéressant d'une victime d'usurpation d'identité (les usurpateurs ouvraient des crédits à son nom).
Une charte des Appels d'Offre pour rémunérer les design demandés dans l'AO.
Tout travail mérite salaire.
Le serviteur souffrant…
C'est en citoyen que je parle. Je suis inquiet de la dérive de nos sociétés vers les formes les plus archaïques de règlement des tensions. Je n'ai aucune envie de polémiquer ; ni de juger ou de défendre tel dossier. Seulement de dire que nous sommes pris chaque jour un peu plus dans des mécanismes de lynchage que commande l'émotion collective. Et qu'on s'en satisfait désormais avec une complaisance terrifiante ; par crainte d'attirer sur soi les déchaînements refoulés.
Alors pardon de troubler le repos des grandes âmes, mais je ne suis pas solidaire de la condamnation publique de Philippe Barbarin.
Vous avez été abusé(e) ou harcelé(e) sexuellement, enfant ou adulte,
Vous voulez savoir si d'autres ont souffert du même agresseur pour pouvoir dialoguer.
Ce site peut vous permettre de retrouver d'autres victimes en toute simplicité et en toute discrétion.
« les liens d’amitié sur Facebook ne sont pas - d'un point de vue catégorique - l’équivalent fonctionnel de l’amitié traditionnelle », concluant que « l’établissement d’une amitié Facebook ne signale pas objectivement l’existence de l’affection et de l’estime impliqués dans une amitié traditionnelle ».
Petit billet sur la diffamation sur le web et la justice, suite à la lecture du très bon blog « Agence Web Surprenantes », et qui rejoint mon article précédent sur la gestion de crise sur Internet.
Pour la petite histoire, le webmaster de ce site (Mr. Poujol Rost) est attaqué en justice par la société Cometik pour dénigrement et concurrence déloyale, le tout dans le but de censurer tous les propos de cet individu concernant les pratiques de cette agence Web.
Loin de moi l’envie de juger la qualité de ce prestataire dans ce billet, mais plutôt la manière dont une société et un particulier peuvent chacun gérer ce genre de situation.
Les greffiers ont, grâce à ce système, mis en place un juteux business! celui-ci consiste à faire payer les entreprises dès l’enregistrement au tribunal de commerce. Puis à revendre les données que les entreprises ont payé pour fournir! N’est-ce pas astucieux?
50 personnes masquées qui bloquent un bus pendant 3h. À votre avis, seront-ils inquiètés par la justice ?
le tribunal a estimé que "les agissements des trois prévenus contribuent à la précarisation et au développement d’un sentiment d’angoisse des taxis"
La reconnaissance empressée par le juge judiciaire de sa compétence – pourtant contestable – dans ce qui est devenu l’affaire Fillon pose d’autant plus problème qu’elle accompagne un pilonnage médiatique ayant pour effet, sinon pour objet, de fausser le jeu du suffrage universel à la veille d’une élection déterminante pour l’avenir de la nation. Elle est préoccupante pour l’équilibre des institutions parce que, au-delà de la notion juridique de séparation des pouvoirs, elle fait objectivement interférer la justice avec une échéance électorale majeure.
Une belle analyse de comment les médias remplacent petit à petit la justice. On l'avais déjà vu au 20h avec le blanchiment de F Mitterand suite aux accusations de pédophilie.
Comment ne pas être atterré par cet emballement mobilisant toutes les élites politiques médiatiques et culturelles au service de cette mauvaise cause ? Mobilisation qui est trop souvent le fruit d’un opportunisme dans la recherche de positionnements avantageux. Emmenant avec eux les gens sincères et de bonne foi réagissant avec leur cœur. Mais la responsabilité de ceux dont le premier réflexe aurait dû être d’exercer leur esprit critique est entière.
Quand une affaire devient le symbole d’une cause, ce n’est jamais bon signe pour la personne jugée, qui passe trop souvent au second plan. Faisons donc un point sur cette affaire et sur la situation de cette dame, qui n’est pas simple.
Autre détail déplaisant, l'épisode du suicide du fils la veille du meurtre est souvent présenté comme étant aussi à l'origine du déclic. Problème: Jacqueline Sauvage ne le savait pas quand elle a abattu son mari. Les débats ont plutôt fait apparaître un fils trouvant dans la mort le moyen d'échapper à l'emprise de la mère.
“Trouvez un moyen de sanctionner les parents sans que cela ne retombe sur les enfants, nous dit la Cour, et je n’y verrai aucun problème”