69 liens privés
Ça fonctionne une fois, deux fois, peut-être trois. Ensuite ça finit en résignation et désillusion. Ça peut finir en burn-out, en démission, ou en résignation et désimplication. Une fois que vous aurez perdu ceux qui ont essayé par bonne volonté, les récupérer est mission impossible.
Êtes-vous rouge, vert, ENFT ou INFT ? Très en vogue dans la sphère professionnelle, des tests comme le DISC ou le MBTI promettent de cerner votre personnalité. Une technique séduisante, mais dont la fiabilité laisse à désirer.
Extrait :
Si l'analyse semble pointue, ces tests ont-ils une valeur scientifique ? « Ce sont des horoscopes pour des gens trop intelligents pour croire aux horoscopes », tranche Albert Moukheiber, docteur en neurosciences et psychologue. Selon lui, tout est fait pour que chacun se reconnaisse dans les résultats. Le procédé, bien connu en psychologie, repose sur l'effet Barnum. « Pour que cela fonctionne, il faut trois choses : que vous pensiez que ce test est personnalisé, que la personne qui vous le fait passer soit présentée comme compétente, et troisièmement que les résultats disent à peu près 70 % de choses positives sur vous. » Le scientifique nous met d'ailleurs au défi de passer un test avec cinq de nos collègues, de mélanger les résultats et de retrouver le nôtre.
⇒ À utiliser avec discernement !
Des données collectées correctement ont plus de valeur que des données collectées comme un sauvage. Exemple concret : en cas d’audit pour la cession / revente d’une activité, ne pas être en conformité sera un argument pour faire baisser la valeur et donc le prix demandé. Ce dernier point est souvent celui qui fait mouche auprès des décideurs.
Car oui : on recrute des gens experts non pas pour leur dire comment travailler, mais pour leur dire quel résultat ont attend d’eux. C’est à eux de savoir et de choisir comment ils travaillent. La structure doit leur donner les moyens, et ils donneront des résultats.
"ou bien encore des aides accordées par des entreprises privées dans la mesure où celles-ci ne sont pas assorties d'une obligation publicitaire"
⇒ Donc, vous pouvez vous en sortir avec cette formulation : "la loi nous interdit de contractualiser avec vous une publicité en échange de votre don. Mais sachez que nous saurons parler de vous en bien dans toutes nos communications au sujet de ce voyage."
Dans la vie d’une entreprise, un impayé peut avoir de graves conséquences, en particulier si le client représente une part importante du chiffre d’affaires.
C’est pourquoi dans cet article, je vais vous donner 7 conseils pour réduire les risques d’impayés, et si cela arrive malgré tout, quelques clés pour récupérer vos créances.
En substance, la réponse au phénomène woke doit consister à accueillir l’énergie des militants pour la détourner d’actions destructives et la diriger vers quelque chose de constructif.
Il y a un adage qui dit « Au moment où un prospect demande ton TJM, donne-lui une claque et annonce le chiffre en même temps. S'il est plus choqué par la claque que par le chiffre, c'est que celui-ci est trop bas ».
Mais la technique est un moyen et jamais une fin en soi. Quand les métiers se technicisent, les salariés perdent de vue la finalité et cela est une source de souffrance. On ne parle d'ailleurs plus beaucoup de métiers, mais on demande 'quel est ton poste?, quelle est ta fonction?' On voit bien que ça se technicise même au niveau du vocabulaire.
Ces constats suggèrent que les exigences éthiques envers l’entreprise suivent une évolution en trois temps :
- un effet perturbant mais positif d’abord, lorsque l’entreprise est sommée de modifier des pratiques intolérables. C’est le temps du combat ;
- puis se met en place une normalisation des règles de la « bonne » conduite. C’est le temps de la conformité ;
-* enfin, le politiquement correct étouffe l’authenticité et conduit à de nouvelles intolérances. C’est l’étape du conformisme.
Les acteurs de la RSE doivent être conscients de ce cycle s’ils ne veulent pas être réduits au rôle de bureaucrates de la bonne conscience. »
Une vidéo à l'humour décalé et grinçant qui parle du partage des bénéfices d'une (grande) société.
et surtout, SURTOUT, je veux savoir à quoi sert le projet. L’époque “je suis ingénieur informaticien, je veux coder et c’est tout” est révolue. On veut un travail qui fait du sens, qui apporte quelque chose à l’humanité.
Facturation du dépannage
Pour 2h d’intervention en urgence en dehors des horaires de bureau plus le temps passé le lendemain, j’ai facturé 150 euros. Le client est furax. Selon lui, ça ne les vaut pas.
Combien coûte un site web hors ligne ?
Derrière cette anecdote dont je me serais bien passé se pose la question du coût d’indisponibilité d’un site web ?
« Changer de prestataire fait partie de la vie des agences et c’est même plutôt sain. Des idées neuves, une nouvelle vision, un nouveau discours… Je comprends que les clients veulent aller voir ailleurs. »
Rq : article où l'auteur explique comment le nouveau prestataire change un indicateur de mesure des stats pour faire croire à de meilleures performances alors qu'elles sont identiques aux précédentes…
Les greffiers ont, grâce à ce système, mis en place un juteux business! celui-ci consiste à faire payer les entreprises dès l’enregistrement au tribunal de commerce. Puis à revendre les données que les entreprises ont payé pour fournir! N’est-ce pas astucieux?
En attendant d'éventuels compléments, l'interdiction de vapoter sera effective le 1er octobre prochain. Toute personne qui ne respectera pas la loi risque une amende de 2e classe pouvant s'élever à 150 euros.
Le chef d'entreprise doit également informer les salariés de cette interdiction par le biais d'un affichage. S'il ne se plie pas à cette obligation, il risque une contravention de 3e classe, soit 350 euros.
Un site pour (essayer) de trouver les aides auxquelles votre entreprise a droit. Plus de 2000 disponibles. Si vous en trouvez une concernant l’innovation dans les logiciels libres, prévenez-nous !
Un site pour trouver de quel OPCA vous pouvez dépendre en fonction de votre code NAF
La pérennité de l’entreprise n’est pas dépendante uniquement des marchés.
Elle est rendue possible par l’expérience des seniors et le transfert de compétences vers les juniors.
Chacun rémunéré à sa juste valeur.
Paperwork : Tous vos documents personnels, scannés et PDF, disponibles en un clic
Rapide et facile à utiliser