69 liens privés
Que vous soyez éditeur (sites, blogs, forums, réseaux sociaux) ou annonceur (produits, marques, services), la régie pub web OkoClick vous propose d'optimiser votre communication sur internet grâce à des solutions performantes, éthiques et responsables.
Les outils de publicité OkoClick sont basés sur la pertinence thématique et la performance économique :
- Pratique de publicité non gênante et non intrusive (respect des données personnelles)
- Algorithmes commerciaux d'enchères par pertinence sémantique et thématique
- Sélection manuelle de sites et produits de qualité (respect des consommateurs et des normes)
Quelques raisons de ne pas utiliser GitHub
Dans tous les cas, il est clair que la publicité est hautement immorale. Que toutes les personnes qui y contribuent d’une manière ou d’une autre sont de sacrés enfoirés. Oui. Vous ! Votre métier consiste à attirer le plus possible l’attention des gens, à polluer leur esprit afin qu’ils consomment plus et polluent plus la planète. Pourrir la vie des gens tout en pourrissant la planète.
Ce cours présente les principaux courants qui marquent aujourd'hui la réflexion éthique et touchent tout un chacun dans sa vie personnelle, sociale et citoyenne. D’Aristote à Kant, de Bentham à Derrida, à travers un voyage philosophique passionnant nous entrerons dans le vif du débat éthique contemporain.
Le sujet du vaccin à ARN messager (ARNm) est sensible et mérite une évaluation morale particulière de la part de l’Église. D’autant plus se vérifie ici le lien entre évaluation éthique et nécessité de compréhension scientifique des processus vitaux se déroulant. D’autant plus semble se vérifier que les fondements de bioéthique sont inscrits au cœur même du vivant. C’est donc très précisément qu’il nous faut examiner la question, au cœur du fonctionnement de la cellule, au cœur du fonctionnement du coronavirus Covid 19, au cœur de celui du vaccin à ARN messager qui vient d’être mis sur le marché.
Réaction personnelle : je ne suis pas d'accord avec le point 2 : on reste dans l'introduction d'un facteur extérieur qui modifie de manière transitoire le fonctionnement du corps (comme l'aspirine).
Mais c'est vrai qu'on s'approche d'une modification permanente et transmissible (génome). Mais sans avoir franchi cette frontière-là
Souvent sensibles dès lors qu'elles touchent à notre intimité, elles n'en sont pas moins des questions politiques exigeant de nous, non pas les seuls bons sentiments, mais «un cœur intelligent»: tout ce qui est scientifiquement possible est-il pour autant humainement souhaitable? Tous les désirs individuels doivent-ils être satisfaits par la technique? La marche du progrès signifie-t-elle la négation des limites? En résumé, de quelle société voulons-nous?
Comment perdre toute crédibilité… La congélation des ovocytes, prétendument dans l'intérêt des femmes, leur fait courir, sans utilité, le risque de la ponction d'ovocytes, les expose à la dictature du marché du travail qui imposera de retarder les grossesses, leur ment en assurant une grossesse tardive car l'ovocyte sera sans doute congelé mais l'utérus, lui, vieillira pendant ce temps-là, sans compter que ce mirage oblige à concevoir par FIV ce qui n'a rien d'anodin. Le comité a déjà relevé tous ces problèmes. Il prétend maintenant qu'il suffirait d'informer les femmes pour qu'ils soient résolus... Le principe d'indisponibilité du corps interdit de porter atteinte au corps humain si ce n'est pour raison thérapeutique. Infliger tout cela aux femmes, sans nécessité thérapeutique ni d'aucun ordre puisqu'il serait possible et bien préférable de ne pas retarder l'âge des grossesses, c'est de la maltraitance. Où est l'éthique là-dedans? Je ne vois que les intérêts du business qui en résultera.
Protéger un logiciel libre qui se réclame du bien commun. Voici la délicate équation sur laquelle travaille l'équipe de juristes de CoopCycle. Ou comment concilier le droit d'auteur avec les valeurs de notre projet de plateforme de livraison.
Une réflexion sur l'open-source, les entreprises qui vendent des services avec et la mise en place d'un mode de fonctionnement vertueux à opposer à celui des profiteurs... #cestpassimple
À travers ses avis, jamais le CCNE n’a hésité entre le bien et le mal. Jamais il n’est resté dans le flou. Toujours il a fait un choix présenté comme un bien, ce qui est la finalité de la morale.
Quels sont les critères que devraient prendre en compte une voiture automatique pour savoir qui tuer ? Pas si simple. En anglais.
Les gens croient qu’ils donnent de l’argent pour soigner. Or la thérapie génique n’est pas efficace. Si les gens savaient que leur argent va d’abord servir à financer des publications scientifiques, voire la prise de brevets par quelques entreprises, puis à éliminer des embryons présentant certains gènes déficients, ils changeraient d’avis.
L’objectif de cette enquête est d’encourager une recherche médicale à la fois performante et pleinement respectueuse de la dignité humaine.
Vous trouvez ça normal ?
Pour éviter la recherche sur l'animal
on utilise l'embryon humain
comme matériau de laboratoire.
François Bayrou, l’éthique élastique : voilà un candidat que je regarde avec attention, parce que nous partageons beaucoup de convictions, et qui me déçoit avec une constance sans failles.
Nicolas Sarkozy, l’éthique rhétorique : si nous sommes formellement du même « camp », nous ne sommes pas de la même « famille ».
Malheureusement François Bayrou est peu apte à entendre ces raisons. Il est trop « wébérien ». Il distingue entre éthique de conviction et éthique de responsabilité. Autrement dit, pour lui, l’homme politique peut avoir des convictions personnelles fondées sur des valeurs intangibles, mais en tant qu’homme politique, il se doit d’être relativiste. Cette dualité entre l’homme privé et l’homme politique est à l’opposé de l’enseignement de l’Eglise. La « note doctrinale concernant certaines questions sur l’engagement et le comportement des catholiques dans la vie politique » a magistralement réfuté cette posture. Approuvée par Jean Paul II et signée le 24 novembre 2002 par le Cardinal Ratzinger alors Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, elle réfute très clairement la position wébérienne.
Voilà donc deux grandes et justes causes, qui émeuvent et mobilisent car elles touchent des personnes malades : la lutte contre le sida et la lutte contre les maladies génétiques. Pourtant, la communication visant le grand public se fait mensongère et manipulatrice : la lutte contre le sida est instrumentalisée par des personnes qui tentent de faire cautionner leurs transgressions sexuelles. La lutte contre les maladies génétiques est instrumentalisée par des personnes qui tentent de faire cautionner leurs transgressions éthiques. Argent, pouvoir et sexe dirigent une partie du monde ? Ce n’est pas nouveau !
Il faut soutenir la solidarité envers les personnes malades, mais il n’y aura pas de vraie solidarité sans éthique.
C’est un crève-cœur de contester le Téléthon, car une bonne partie des fonds récoltés aide concrètement des personnes malades, en complément d’une solidarité nationale insuffisante. C’est pourquoi Alliance VITA avait proposé, dès 2006, les « dons fléchés », en faisant réaliser par l’Ifop un sondage d’opinion qui nous donnait raison (54% des Français y étaient favorables). L’AFM s’y est opposée. Elle refuse qu’on puisse contester l’éthique de certaines de ses dépenses. Elle est même devenue de plus en plus revendicatrice, contestant pratiquement toutes les barrières éthiques qui pourraient limiter la toute-puissance des chercheurs.
Impossible de ne pas penser à ce film de 1997 avec Etan Hawke et Uma Thurman movie Gattaca, dont le thème est celui de la mise en place d’une nomenclature des individus en fonction de leur patrimoine génétique.