69 liens privés
Qui suis-je ?
Je m’appelle Jean-Christophe Briant, j’improvise quotidiennement depuis plus de 25 ans. J’ai eu l’occasion de jouer dans des contextes et des styles très variés : jazz, classique, salsa, kompa, ciné-concerts, contes musicaux, electro, théâtre, world music…
J’ai la chance de continuer à être sollicité par des artistes de tous horizons sans pour autant être ultra spécialisé. Pourquoi ?
Car ce que j’ai le plus travaillé, c’est l’écoute, l’interaction, l’adaptation. C’est ce que j’attend aussi des artistes avec qui je joue, et ils pensent pareil. La plupart du temps personne ne cherche une bête de virtuosité. On cherche d’abord la musicalité et la sensibilité.
L’improvisation nous donne vraiment l’occasion de mettre en valeur ces aspects. Improviser, c’est à la fois une manière d’aborder la musique et de s’approprier ses composants tel que l’harmonie, le rythme, les styles, les modes de jeu… Devenir improvisateur, improvisatrice, c’est cultiver un mécanisme de l’instant, créer de la connections entre ses idées et l’instrument et enrichir son vocabulaire.
Bonne nouvelle : ça s’apprend, ça s’entraine et c’est passionnant
Est-ce que vous êtes partant pour cette l’aventure ?