69 liens privés
Les vaccins à ARN messager contre le Covid-19 peuvent entraîner dans certains cas une myocardite. Mais ce trouble cardiaque post-vaccination (peu fréquent) n’est pas associé à des complications sévères 18 mois après son apparition, conclut une nouvelle étude française.
La probabilité d’effets indésirables tardifs pour les nouveaux vaccins à ARN n’est pas nulle, mais elle est proche de zéro. Vous devez donc mettre en balance deux risques :
Celui de présenter dans quelques années un effet indésirable grave encore inconnu en vous vaccinant.
Celui de faire un COVID grave, un covid long, une forme mortelle, ou de contaminer une personne fragile qui vous est chère.
Dans l’état actuel de nos connaissances le premier risque est une hypothèse très improbable, le deuxième existe de façon certaine.
Cet indicateur permet d'estimer la proportion des décès parmi les personnes non vaccinées qui auraient pu être évités si elles avaient été vaccinées.
Démontage d'une crainte vis-à-vis des vaccins ARN
Trop persuadée de la puissance de sa masse de commandes, l’Europe a forcé les prix du vaccin vers le bas sans réaliser que la sécurité d’approvisionnement devait, elle aussi, être rémunérée, et justifiait un prix plus élevé.
Dans cet article, nous allons déchiffrer caractère après caractère le code source du vaccin SARS-CoV-2 à ARN messager (ARNm) de BioNTech / Pfizer.
Cette phrase peut vous interloquer : après tout, un vaccin est un liquide injecté dans votre bras. Alors, comment peut-on parler de code source?
Le sujet du vaccin à ARN messager (ARNm) est sensible et mérite une évaluation morale particulière de la part de l’Église. D’autant plus se vérifie ici le lien entre évaluation éthique et nécessité de compréhension scientifique des processus vitaux se déroulant. D’autant plus semble se vérifier que les fondements de bioéthique sont inscrits au cœur même du vivant. C’est donc très précisément qu’il nous faut examiner la question, au cœur du fonctionnement de la cellule, au cœur du fonctionnement du coronavirus Covid 19, au cœur de celui du vaccin à ARN messager qui vient d’être mis sur le marché.
Réaction personnelle : je ne suis pas d'accord avec le point 2 : on reste dans l'introduction d'un facteur extérieur qui modifie de manière transitoire le fonctionnement du corps (comme l'aspirine).
Mais c'est vrai qu'on s'approche d'une modification permanente et transmissible (génome). Mais sans avoir franchi cette frontière-là
Parmi les technologies nouvelles contre le Covid-19 figurent les vaccins à ARN, qui utilisent une petite partie de l'information génétique du SARS-CoV-2. Cette technologie ne risque pas de modifier l'ADN des malades. Explications.
A l'heure actuelle, aucun vaccin à ADN ou ARN n'a été approuvé pour l'homme. Des vaccins à ADN existent en revanche à usage vétérinaire : chevaux, chiens, saumons...
Cette méthode ne peut pas changer l'ADN de la personne vaccinée.
Quand l'organisme rencontre un virus, il crée des anticorps qui restent et protègent des infections futures: c'est la "mémoire" immunitaire.
Les analyses ont montré que la rougeole – l'un des pathogènes humains les plus contagieux – éliminait entre 11 et 73% des anticorps protecteurs chez les enfants.
La rougeole "remet à zéro votre système immunitaire et le fait revenir à un état plus naïf", explique l'épidémiologiste Michael Mina, d'Harvard, coauteur de l'étude.
« Avez-vous envisagé la possibilité que la propagande anti-vaccin soit une tentative des Russes ou des Chinois d’affaiblir la santé de la population ? La population des États-Unis ? »
Plusieurs études montrent l’absence de lien entre autisme et vaccination
Ce refus est notamment dû à l’effet Dunning-Kruger. Une théorie formulée en 1999 par deux scientifiques qui lui ont donné leur nom. Selon eux, les individus un peu renseignés sur un sujet ont tendance à croire qu’ils sont plus informés que les experts eux-mêmes. ≪Le cadre de l’ignorance des gens leur est souvent invisible», explique David Dunning.
Ne pas prendre en compte ce phénomène et faire confiance à ce très bon test se nomme oubli de la fréquence de base. C’est d’ailleurs ce phénomène qui explique l’opposition des statisticiens à la mise en place d’outils de surveillance, mais aussi le fait que le dépistage du cancer du sein n’est pas recommandé pour les femmes jeunes : les conséquences des biopsies chez de nombreuses femmes détectées à tort seraient supérieures aux vies sauvées par les cancers réellement détectés.
Un décryptage en règle de la pétition du Pr Joyeux sur le vaccin DTP. Pour ne pas signer idiot.
Cette ordonnance pourra être faxée au 04 37 28 44 32 ou envoyée par courrier à : Sanofi Pasteur MSD, Support Médical Opérationnel, 8 rue Jonas Salk 69007 LYON.
Le kit DTVax+imovax polio est mis à la disposition des parents dont les enfants ont une contre-indication à la vaccination contre la coqueluche ou qui ne souhaitent pas vacciner avec des valences non obligatoires pour des raisons de convenance personnelle. Le médecin doit alors passer une commande au laboratoire Sanofi Pasteur MSD, qui livre le kit dans une pharmacie où les parents peuvent le retirer.
NON à la vaccination massive des enfants contre les papillomavirus
lors, faut-il faire courir le moindre risque à nos enfants pour une pathologie facilement détectable et curable dans la mesure où un suivi régulier chez un gynécologue est instauré ? Certainement pas.