69 liens privés
Site officiel de l'État cartographiant tous les radars.
Quelques défauts ergonomiques :
- l'URL ne se met pas à jour pour conserver position et facteur de zoom :(
- quand on clique sur un radar, et qu'on ferme la popup, le zoom a changé (mis au maximum sur le radar lui-même : j'ai rien demandé, obligé de dézoomer à chaque fois !)
Une carte des implantations de radars en France (via Sebsauvage)
Informations sur les différents radars de Dordogne
Installez la mise à jour de Waze Lancez Waze une fois Ouvrez le fichier « preference » dans le répertoire « waze » de votre mobile avec un éditeur (comme Notepad++) Editez la ligne « GeoConfig.Ignore server config: no » (Ctrl+F pour rechercher dans le fichier) et mettre « yes » à la place de « no » Faites la même chose pour la ligne « Alerts.Enable Enforcement Alerts: no », mettez « yes » Sauvegardez le fichier (Ctrl+S) Relancez Waze
Une étude qui explique que les radars de feux provoquent 28% d'accident en plus. La raison ? Les conducteurs freinent plus brusquement et se font percuter par l'arrière !!!!!
Les radars mobiles de nouvelle génération débarquent en France et viennent s'ajouter à la longue liste de radars déjà présents sur le territoire. Metro fait le point sur ces appareils de plus en plus perfectionnés et leur mode d'action.
CamSam transforme votre Smartphone en un parfait avertisseur de radars ! Recevez des alertes de radars mobiles en temps réel et soyez prévenu(e) de tous les radars fixes à travers le monde.
Le radar feu rouge est installé sur un poteau environ 20 mètres avant le feu tricolore. Le radar contrôle de façon automatique le passage des véhicules au feu rouge. Contrairement aux radars automatiques contrôlant votre vitesse, les radars feux rouge ne sont pas signalés par panneaux.
Un outil de partage communautaire portant sur les dangers de la route (accidents, radars, policiers, animaux...)
Modifications de la législation française
Le Décret n°2012-3 du 3 Janvier 2012 portant sur diverses mesures de sécurité routière rend illégal le fait d'être averti des emplacements des radars (fixes ou mobiles) pendant la conduite. Si votre appareil est doté du service Radars TomTom et que vous continuez à l’utiliser, vous vous exposez à 1.500€ d’amende et au retrait de 6 points sur votre permis de conduire.
- Vérité n°1 : la baisse de la mortalité routière est bien antérieure à la mise en place des radars
- Vérité n°2 : A ce jour, aucune étude scientifique française n’établit un lien direct entre vitesse et mortalité routière
- Vérité n°3 : deux radars sur trois ne sont pas placés à des endroits dangereux
- Vérité n°4 : l’Etat a empoché plus d’un demi-milliard d’euros l’année dernière grâce aux radars
Suite aux décisions du CISR (Comité interministériel de la Sécurité routière) du 11 mai 2011, l'information sur la position des radars fixes n'est plus disponible en ligne sur le site de la sécurité routière.
Ce serait mentir que de dire que les collectes de radars n'ont pas contribué au succès des GPS. Retrouvez dans cet article comment profiter de cette collecte un peu particulière.