14303 shaares
10 résultats
taggé
naturelles
Mais croyez-moi, exactement comme l’agriculture biologique a su trouver sa place dans la société, la symptothermie sera un jour au programme de l’enseignement secondaire et proposées dans les plannings familiaux. Ce n’est qu’une question de temps.
Un site très bien fait pour présenter une appli permettant le suivi de sa fécondité. Approche scientifique très poussée.
La symptothermie est aussi fiable que la pilule. Les études scientifiques le prouvent ! Malheureusement, la majorité du corps médical perpétue la croyance de la non fiabilité, la méthode est jugée « trop compliquée » pour les femmes. C’est de l’obscurantisme ! La grande différence avec la pilule ou le stérilet, c’est que la symptothermie nécessite un apprentissage et donc une implication de l’utilisatrice et de son compagnon.
"Intimité, sexualité, fécondité" de René et isabelle Ecochard ce livre vient de sortir aux éditions Téqui, avec de nombreux témoignages du monde entier, et l'expérience internationale des auteurs depuis plus de 30 ans au service du couple et de l'évangélisation de l'intimité conjugale
Connaître son cycle, repérer les signes qui annoncent les différentes périodes permet ensuite d'apprendre une méthode pour favoriser ou éviter une grossesse. Retrouvez toutes les informations sur mon blog: www.theresehargot.com
Valentina Salonna est conseillère en symptothermie. Egalement sexo-thérapeute et professeur de Yoga, et déjà dix ans d’expérience en contraception écologique, un moteur essentiel sur son « chemin de vie ».
La méthode sympto-thermique suivie de façon optimale a la même efficacité que la pilule prise sans oubli, à 0,1% près. Document datant d'avril 2013 du HAS (Haute Autorité de Santé). Il indique que la méthode sympto-thermique bien utilisée présente un taux d'échec de 0,4%, c'est à dire un taux de réussite de 99,6% (aucune analyse sur Billings malheureusement) ! En utilisation courante - quand y a du relâchement ! - le taux est de 8%, c'est-à-dire le même que la pilule. (voir le tableau page 27) C'est un micro-cheveu moins efficace que la pilule en utilisation optimale (0,3%), mais à ce niveau de différence, c'est vraiment minime. En revanche c'est mieux que la stérilisation féminine (eh oui ! 0,5%), le DIU cuivre (stérilet 0,6%), le préservatif masculin (2%), le préservatif féminin (5%), le retrait (4%), le spermicides (18% !)
Sait-on par exemple que les hormones de synthèse sont au cancer du sein ce que l’amiante est au cancer de la plèvre ?
Le blog de la méthode Billings (régulation naturelle des naissances) pour la Corse
C’est décidé, je me lance! Depuis le temps que j’y pensais… Pour vous, je viens de réaliser une première série de 8 micro-vidéos sur les méthodes naturelles. C’est une introduction, très spontanée et incomplète mais qui a au moins le mérite d’aborder le sujet. Le reste suivra.