14304 shaares
30 résultats
taggé
film
Grâce à Dieu raconte l’histoire d’une blessure : le divorce entre des victimes de Bernard Preynat et des responsables du diocèse de Lyon. Ozon a choisi de nous présenter cette rupture sans avoir écouté toutes ses parties prenantes, mais en développant le seul point de vue des victimes. C’est ce qui fait de ce film une œuvre à la fois très intéressante et très limitée. Il ne reste qu’à souhaiter qu’il réalise un jour le film symétrique, genre « le point cardinal »… ou, plus vraisemblablement, que Mgr Barbarin lui-même profite de son retrait pour écrire, ne serait-ce que pour l’histoire, sa version des faits. Ce serait un vrai service à rendre à tous ceux qui veulent aujourd’hui faire œuvre de paix et restaurer cette unité. Le service de la vérité.
Une musique de film magnifique : https://www.youtube.com/watch?v=dximENg-0EA
Très nostalgique, et en même temps porteuse d'une telle joie, d'une telle espérance.
Très nostalgique, et en même temps porteuse d'une telle joie, d'une telle espérance.
Hollywood vient de transmettre au gouvernement américain sa liste actualisée des sites et des hébergeurs qui lui posent problème.
==> Je serais eux, j'aurais mis dans la liste un site compromis diffusant des logiciels espions à l'aide d'exploits 0day... Mais ce serait illégal, non ?
==> Je serais eux, j'aurais mis dans la liste un site compromis diffusant des logiciels espions à l'aide d'exploits 0day... Mais ce serait illégal, non ?
Un site pour savoir si un film est vraiment tout public (indique ce que d'autres pays en disent)
le récit permet au chrétien trop habitué – sur « l’âme habituée », « la grâce ne mouille plus », affirme Péguy – à l’incroyable au sens propre, d’adopter un point de vue qui ne lui est pas coutumier et d’ainsi mesurer l’inouï de la Résurrection pour qui ne partage pas sa foi.
Un film qui montre bien les 4 leviers du Pervers Manipulateur Narcissique en la personne de Marta :
- Séduction
- Respectabilité
- Autorité
- Culpabilisation
En particulier, il y a un dialogue où Marta utilise tous ces leviers plusieurs fois. Ça peut paraître trop gros pour être vrai. Mais je peux témoigner, j'ai vu quelqu'un être détruit en 1h.
À voir pour savoir que personne n'est à l'abris.
- Séduction
- Respectabilité
- Autorité
- Culpabilisation
En particulier, il y a un dialogue où Marta utilise tous ces leviers plusieurs fois. Ça peut paraître trop gros pour être vrai. Mais je peux témoigner, j'ai vu quelqu'un être détruit en 1h.
À voir pour savoir que personne n'est à l'abris.
Star Wars n’est pas un film de science-fiction. C’est une espèce de tragédie antique en costume futuriste
Pourquoi le Réveil de la Force est tellement plus qu'un remake de Star Wars - Pop culture - Numerama
Il est donc encore temps de vous arrêter de lire si vous n’avez pas vu le film. Sinon, c'est une analyse du film intéressante.
Et finalement, cette saga fait encore une fois passer une relation toxique et malsaine comme quelque chose de romantique.
TF1 a réuni lundi soir 8.5 millions de télespectateurs entre 21h et 23h lors de la diffusion de "L'Emprise", un téléfilm à la fois violent et poignant adapté d'une histoire vraie survenue à Douai le 18 juin 2009. Alexandra Lange, mère de quatre enfants, avait mortellement poignardé son mari, Marcelo, qui la battait depuis des années et qui avait tenté, ce soir là, de l'étrangler. La jeune femme avait comparu devant la Cour d'Assises du Nord en 2012, pour ce meurtre, mais avait finalement été acquittée. Le réquisitoire de l'avocat général, Luc Frémiot, s'était alors transformé en véritable plaidoyer.
Un très beau film sur les conséquences de la manipulation mentale. Dommage qu'il ne permette pas bien d'en décortiquer les mécanismes. Il montre par contre bien comment le pervers manipulateur narcissique trompe l'entourage.
Ce film existe. C’est "Lucy", le meilleur film débile de l’année.
Le Ministère ne peut pas s'étonner que sa démarche soit ressentie par les familles comme une intrusion idéologique au sein de l'école et une caution donnée à des plaidoyers militants de tous bords ; avec le risque de confisquer les réflexions nécessaires sur de tels sujets, sérieux et subtils, et le détriment qui rejaillit sur l'enfant.
Comme quoi, il ne faut pas laisser les enfants seuls devant la télé…
Composés de quatre "briques" de base : 'émotion, l'humour, l'inattendu, le rythme, "plus une", le sens de l'humain, en forme de happy-end, voici les Films Bonheur, ces Feel-Good Movies, divertissants ET intelligents, intelligents ET divertissants rares et jubilatoires, qui font du bien et rendent heureux.
La suite de ET, bientôt au cinéma : le trailler (en fait, c'est un fake)
Synopsis Officiel : Antoine a quarante ans. Heureux avec sa femme, père de deux beaux enfants, brillant avocat, on peut dire qu’il a réussi sa vie ! Mais un jour Antoine va faire une rencontre inattendue, irrationnelle, bouleversante… un peu honteuse aussi. Antoine va rencontrer Dieu et il ne s’y attendait pas. Mais alors pas du tout !… Sa femme non plus.
Pour faire écho aux interpellations de Severn et pour répondre de manière résolument optimiste aux désillusions qu'elle pointe, le film prend le parti de mettre en lumière des initiatives positives, menées aux quatre coins de la planète par des personnes remarquables. Ce documentaire ramène chacun d'entre nous à une question universelle et essentielle : quel monde laisserons-nous aux générations futures ?
Et si Inception n'était qu'un rêve ?
En tant que personne de race blanche, je n’ai pas besoin d’en entendre plus sur ma propre expérience raciale. J’aimerais voir des films sur des gens de couleur (euh, des extraterrestres), de leur perspective, sans qu’on y insère un personnage blanc (euh, humain) pour tout m’expliquer. La science-fiction est passionnante car elle promet de montrer le monde et l’univers depuis des persectives radicalement différentes de celles auxquelles nous avons été habitués. Mais jusqu’à ce que les Blancs cessent de faire des films comme Avatar, j’ai bien peur d’être condamnée à voir la même histoire encore et toujours.