14304 shaares
99 résultats
taggé
enfants
Aimer un enfant, c’est aussi lui faire accepter la limite ; il peut certes rêver d’être un autre mais le réel le contraindra toujours et il incombe aux parents de le lui faire entendre.
Un site donnant des plans détaillés pour plier des avions en papier.
Les enfants qu’on laisse pleurer seuls peuvent pleurer indéfiniment… jusqu’à ce que l’amygdale (siège des émotions dans le cerveau) lâche prise. La nature a mis en place un système qui évite au corps de “disjoncter” en cas de stress intense (stress -> cortisol -> accélération du coeur -> impossibilité de fuite + pas de réconfort = risque cardiaque -> amygdale disjoncte pour éviter l’arrêt du coeur -> sécrétion d’endorphines et sérotonine -> atténuation du système d’alarme).
Table périodique des éléments illustrée avec des objets de la vie courante qui les utilisent.
Le congé parental révisé en 2015 est un naufrage social. Le recours à la prestation partagée d’éducation de l’enfant s’est effondré. En cause, selon le Haut Conseil, « [sa] forte inadaptation (…) aux besoins des familles, liée en partie à la faiblesse de son montant, à ses conditions d’attribution et à la réduction de sa durée. » Les experts constatent que malgré « la perte du droit à une prestation accompagnant l’interruption d’activité professionnelle, les mères sont restées inactives jusqu’aux 3 ans de leur benjamin, voire jusqu’à son entrée à l’école maternelle. » Résultat : leur baisse de revenu a provoqué le doublement du taux de pauvreté des familles dont la mère est en congé parental, passant à 33% : une sur trois !
Un jeu à faire avec des enfants pour développer leur créativité en les amenant à poser des questions ouvertes.
Un court métrage d'animation sur le thème du deuil de l'enfants perdu trop tôt.
« La majorité des enfants réagit avec enthousiasme lorsqu’on leur donne la possibilité d’être reconnu comme ayant apporté, par leur contribution, un vrai plus au fonctionnement familial. » nous explique Jane Nelsen
Éolia est un site d’agrégation de vidéos sans pub pour enfants créé par des parents. Et c'est un site sous SPIP !
La publication de photos de mineurs sur Facebook pose de plus en plus la question de la responsabilité des parents. Elle a aussi des incidences sur la vie privée de leurs enfants. Voici cinq raisons pour lesquelles cette pratique devient de moins en moins recommandable.
- Je comprends tout mais je ne sais pas ce que la maîtresse me demande.
- Chère Madame, ce que votre enfant décrit là est typique de ce que les personnes à haut potentiel intellectuel ressentent dans la vie de tous les jours. Ils comprennent tout mais n’ont aucune idée de ce qu’on attend d’eux.
- Chère Madame, ce que votre enfant décrit là est typique de ce que les personnes à haut potentiel intellectuel ressentent dans la vie de tous les jours. Ils comprennent tout mais n’ont aucune idée de ce qu’on attend d’eux.
A terme, l’idée est d’éviter que ces clichés ne soient récupérés par des réseaux de pédophiles mais surtout de protéger la vie privée des enfants. Devenus ados ou adultes, ils n’ont pas forcément envie de retrouver sur la Toile des photos d’eux, petits. Une protection de leur intimité bien légitime et une responsabilisation nécessaire des parents qui cliquent souvent plus vite que leur ombre… A défaut de mettre ces photos en public, il suffit de les partager avec un nombre restreint d’amis.
À mon sens, les gens qui font cela abusent de leur position ascendante de parent en utilisant leur enfant comme un faire valoir auprès de leurs amis/contacts Facebook ou autre. Si on veut donner des nouvelles de ses enfants à de la famille, on peut partager des photos en privé et pas les étaler en public, à la vue de tous. "Tous" étant potentiellement un futur employeur, des camarades de classe ou des vieux pédophiles.
Un adolescent n'a pas besoin de dormir autant qu'un nourrisson, mais plus qu'un adulte ou un sénior. En effet, à chaque tranche d'âge son temps de sommeil. On fait le point pour la rentrée.
Un site pour savoir si un film est vraiment tout public (indique ce que d'autres pays en disent)
Le lien affectif entre deux personnes est unique et ne repose pas sur un pied d’égalité. On n'aime donc pas tous ses enfants de la même manière.
Aux mamans imparfaites mais fabuleuses, aux héroïnes du quotidien, qui sont “dans leur foyer” à un moment ou à un autre de la journée : bienvenue !
J’ai donc fini par réaliser : laisser un meilleur monde à nos enfants, c’est d’abord faire tout ce qui est en notre pouvoir pour laisser de meilleurs enfants à notre monde. C’est un combat. Violent. Quotidien. Un chemin de croix. Une putain de galère. Mais ce n’est pas par masochisme, non, c’est par instinct de survie. C’est pour ça qu’aujourd’hui, je n’ai plus du tout peur des enfants. J’ai juste peur d’être un mauvais père.
Concernant les études, le psychiatre faisait remarquer qu’elles étaient plutôt optimistes car « ils sont sommés d’aller bien pour des raisons idéologiques, politiques et militantes ». À partir de là, « ils ne vont pas admettre que c’est compliqué pour eux ».
le Pape a rassuré les parents de jeunes enfants : leurs pleurs sont aussi une prière.