14303 shaares
4 résultats
taggé
obésité
Mais non, également l'huile de palme inhibe les récepteurs de l'estomac responsables du sentiment de satiété, autrement dit, plus vous en mangez, et moins vous êtes "remplis". Cette huile vous fait donc grossir tout en consommant encore plus. Si Nutella utilise l'huile de palme comme ingrédient principal, ce n'est pas pour rien.
En 1987, une chercheuse de l'université de Penn State s'est aperçue que les enfants à qui l'on demandait de se concentrer sur les signaux externes du fait de manger (comme la nourriture présente sur leur assiette) mangeaient davantage de nourriture après un repas fort en calories que ceux concentrés sur des signaux internes (la sensation de faim par exemple). Dans une étude de 1999, les adultes obèses se souvenaient de davantage de règles liées à la nourriture que les non-obèses, avec comme règle la plus commune celle du «finis ton assiette».
La frange de la population avec un IMC compris entre 25 et 30, considérée en surpoids, a une mortalité inférieure de 6 % par rapport à celle avec un poids normal, avec un IMC compris entre 18,5 et 25. Pour les obésités modérées (IMC entre 30 et 35), leurs chances de survie sont identiques à la tranche saine de la population. En revanche, dès que l’IMC dépasse 35, les risques de mourir augmentent de 29 %.
Il est donc recommandé et ce quelque soit la croissance du bébé, de ne pas diversifier l’alimentation du nourrisson avant 4 mois.