Le Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

July 16, 2019

« Notre cerveau n’est pas fait pour penser le long terme »
thumbnail
Les connaissances doivent être partagées, vous ne pouvez pas faire de la science dans votre coin simplement par peur que certains les utilisent mal. Notre job, c’est faire de la science, et de la partager. Celui des décideurs politiques, c’est de s’assurer de la façon dont les entreprises l’utilisent, et s’il y a des conséquences négatives, sur la santé mentale des adolescents par exemple, d'agir en conséquence.
Natalia Trouiller : « Aucune législation pour l’euthanasie ne résistera à une vague de miséricorde dans les hôpitaux ! » - Bioéthique - Politique - société - famillechretienne.fr
thumbnail
Pourquoi l’affaire Vincent Lambert n’a-t-elle pas déclenché chez nous, en plus des tweets indignés et des réunions de prières – qui sont des très bonnes choses –, une avalanche d’adhésion aux associations qui vont visiter les pauci-relationnel ? Si les services croulaient sous les demandes de visites, si ces gens-là étaient traités comme des êtres humains, on ne se poserait pas la question de savoir si leur vie vaut quelque chose ou pas. Dans les associations, les gens apprennent à entrer en contact avec ce genre de malades, comment maintenir un lien humain. Mais cela demande du temps, de l’engagement : nous sommes trop occupés à twitter, à organiser des veillées de prière pour montrer qu’on est pour la Vie. Aucune législation pour l’euthanasie ne résistera à une vague de miséricorde qui envahira les hôpitaux. Mais cette vague de miséricorde, je ne la vois pas venir.